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La communication interne, un levier clé pour transformer

Banque citoyenne de proximité, La Caisse d’Epargne Cepac s’investit pleinement dans la vie de ses territoires (avec 3200 collaborateurs répartis sur 13 départements et sur 3 continents), pour accompagner la relance, en soutenant l’économie locale et en trouvant des solutions pour chacun de ses clients.

Notre client nous a demandé

« Après une phase intensive d’expansion, nous avions pour défi de fédérer de nouvelles banques et de nouvelles équipes ayant rejoint le groupe. La particularité de cette intégration ? Elle touchait à plusieurs continents, la Caisse d’Epargne CEPAC comptant dorénavant plus de 30% de son activité et collaborateurs Outre-Mer. Dans ce contexte, communiquer supposait de créer un dialogue entre différents métiers d’origine, des territoires éloignés les uns des autres et des cultures aux multiples identités. »

Ce que nous avons proposé

En créant un média s’appuyant sur notre offre de Content Factory, Marsatwork accompagne depuis plusieurs année la communication globale de la Caisse d’Epargne CEPAC, deuxième caisse nationale après celle de Paris.

 

Avec l’aide de nos équipes éditoriales et de nos consultants, la stratégie de contenu de CEPAC Media a été imaginée pour donner des clefs, partager des bonnes pratiques et parler d’expérience à travers une grande diversité de rubriques et formats, comme le « Photomaton », « Un café avec… », « Datafocus » ou le talk show « CEPAC et vous », présenté chaque mois par la journaliste Elsa Charbit.

 

Emissions live, articles de fonds et snack content nourrissent un média aux tonalités variées et aux contenus utiles et vivants.

Méthodologie

Notre intuition était de favoriser une conversation « top-down » et « down-top ».

Nous l’avons entamée autour d’une plateforme média interactive construite par nos développeurs, et que chacun s’est rapidement appropriée.

Des capsules de contenus, destinés à alimenter le CEPAC Média chaque mois, ont été créées et accueillent aussi bien du snack content que des productions de fond qui se déclinent en 6 rubriques aux tonalités très variées.

Avec un taux d’engagement important, la Caisse d’Epargne CEPAC peut compter sur un média fédérateur qui s’inscrit dans une logique de communication interne à long terme.  Il fait aujourd’hui partie de l’identité de la banque. Ses équipes y participent et s’y reconnaissent.

Nos actions et livrables

Stratégie de contenus
Outils internes de diffusion
Content factory
Applications et site internet
Engager la transformation de 3200 collaborateurs. Engager la transformation de 3200 collaborateurs. Engager la transformation de 3200 collaborateurs. Engager la transformation de 3200 collaborateurs. Engager la transformation de 3200 collaborateurs. Engager la transformation de 3200 collaborateurs.

Avec la conception d’une plateforme média interactive exclusivement réservée aux collaborateurs de la banque, elle donne les clés de la compréhension des transformations qui impactent le secteur bancaire et la CEPAC en particulier.

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