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Comment développer des contenus pertinents auprès de mes cibles

Le Groupe des Eaux de Marseille (filiale du groupe Veolia) assure l’adduction, la production et la distribution d’eau potable ainsi que l’assainissement des eaux usées pour plus de 2 millions de personnes sur le territoire de la métropole Aix-Marseille-Provence. La société traite également la gestion des réseaux et la performance énergétique de 300 clients issus des secteurs de l’industrie, de la recherche, des hôpitaux, des transports…

Notre client nous a demandé

« A un moment particulier de notre développement, où nous avons été confrontés à des moments imprévisibles (COVID), nous souhaitons pouvoir communiquer sur nos valeurs, nos actions et les partager.

Comment assurer une communication cohérente, tant en interne qu’en externe, sur les sujets qui sont les nôtres : L’engagement des collaborateurs, la marque employeur, la notion de service essentiel que représente une gestion parfaite de l’eau sur notre territoire…»

Ce que nous avons proposé

La diversité des sujets traités par les Eaux de Marseille nécessite impérativement une réflexion globale sur les messages à transmettre, et leur pertinence au regard des valeurs que sont : l’Excellence, l’engagement et le sens du client.

Une communication corporate ne peut être efficace qu’en délivrant des messages cohérents, et alignés avec les fondamentaux et la signature : « Notre territoire est si précieux ».

Enfin, il s’agit de définir une charte graphique nouvelle, adaptée aux différentes déclinaisons et en phase avec la dynamique de la société.

Méthodologie

Marsatwork a réalisé une série d’entretiens avec les membres du Comité de Direction. Cela a permis d’identifier:

  •  Les enjeux métiers et ceux des équipes
  • Les actions en cours  et à venir, sur lesquelles il sera utile de communiquer
  • Les éléments de langage propres à cet univers

A partir de ces constats, nous avons créé des contenus, associant à chaque fois les équipes de la Direction de la Communication.

Nos actions et livrables

Stratégie de contenus
Identité visuelle
Outils internes de diffusion
Production de contenus réseaux sociaux
Outils print
Content factory

Marsatwork a accompagné Les Eaux de Marseille sur les messages à transmettre, et leur pertinence au regard des valeurs que sont : l’Excellence, l’engagement et le sens du client.