
Les 4 étapes du changement
Sur le chemin de la raison d’être et de son expression, Marsatwork a construit une méthodologie en 4 étapes vers le changement. Que vous ayez ou non déjà adopté une raison d’être, nous vous accompagnons au plus près de vos besoins, qu’ils soient immédiats ou qu’ils participent d’une stratégie à déployer dans le temps. Nous revendiquons une grande agilité et une volonté de comprendre le plus finement possible les grands enjeux de chaque secteur.
Consulting

01. Identifiez votre raison d’être
Pour définir, analyser et formuler votre singularité
Nouvel outil stratégique majeur, la raison d’être anticipe le monde de demain en dotant les entreprises d’un cadre concret à l’intérieur duquel agir et se transformer. Co-construite, elle doit éviter l’écueil des grandes déclarations d’intentions vides de sens, fixer un cap réaliste et engager toutes les parties prenantes.
Voir l'offre
Change management

02. Déployez votre raison d’être au sein de votre organisation
Pour passer de la définition à l’action
La raison d’être s’adresse à toutes les verticales de l’entreprise. Pour se déployer pleinement, du business modeling à la communication produit, elle doit suivre une stratégie d’implémentation que nous développons avec vous. Nous croisons toutes nos expertises autour de cet accompagnement au changement.
Voir l'offre
Data Analyse

03. Mesurez et pilotez votre raison d’être
Pour confronter sa stratégie à la réalité des données
Mesurer les résultats de la raison d’être est une étape décisive : vous obtenez les preuves qu’un cercle vertueux se met en place. Dans le droit fil de votre politique RSE, vos indicateurs de réussite rassurent et engagent davantage vos ressources internes et externes. Les progrès accomplis bénéficient à tous.
Voir l'offre
Communication

04. Devenez votre propre média
Pour raconter vos changements et nourrir votre raison d’être
« Il n’y a que ce que l’on fait qui est communiquant. » Cette phrase, matrice de la communication post-digitale, engage chaque agent économique à devenir son propre média en s’appuyant sur des actions, plus que sur ses intentions. L’expression de votre raison d’être donne du poids et de la force aux contenus que nous réalisons pour vous.
Voir l'offre