Il est temps d’assumer sa vulnérabilité car cette prise de conscience est une force qui permettra à l’organisation de changer de modèle et de construire avec un « meilleur » business – autrement dit un business qui n’est plus seulement porté par la performance économique et financière. Une « bonne » croissance est une croissance guidée par une vision anti-fragile : l’entreprise poursuit un nouveau cap définit par ses valeurs et sa culture, et se renforce en cas de crises.

 

 

Alexandre Contencin Président de Marsatwork

Évaluez les impacts attendus de votre raison d’être et commencez votre changement.

  • Anticipez les impacts de votre raison d’être sur votre activité, vos offres et vos process.
  • Adaptez votre business model à votre nouveau paradigme et découvrez de nouvelles opportunités.
  • Déployez votre raison d’être sur des projets piliers : RSE, RH, Transformation digitale, Juridique, Finance…
  • Expliquez votre démarche et embarquez vos équipes (change management)​.
  • Engagez votre organisation vers de nouveaux horizons : société à mission, fondation, mécénat…

Livrables

Stratégie d'impacts
Ce rapport définit pour chaque métier (RH, finance, commerce...) les impacts engendrés par le déploiement de la raison d'être.
Business model
Ce document recense les charges générées par les impacts du déploiement mais surtout les perspectives de nouveaux business.
Roadmap
Le document qui identifie et priorise les grands chantiers nécessaires pour adapter l'organisation : RH, Transfo digitale, RSE, Juridique, Finance...

Pour compléter votre raison d’être

01. Identifiez votre raison d'être

Pour définir, analyser et formuler votre singularité
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03. Mesurez et pilotez votre raison d’être

Pour confronter votre stratégie à la réalité des données
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04. Devenez votre propre média

Pour raconter vos changements et nourrir votre raison d’être
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