La raison d’être est un outil puissant pour gagner en crédibilité grâce à un discours authentique et transparent. Elle aide à structurer son propos, à s’affranchir d’une communication « old school » et de gagner en audience de manière organique. Les entreprises qui savent prendre la parole s’inscrivent au cœur du changement économique, social ou environnemental. 

 

David Nadjari Directeur des contenus

Raconter sa raison d'être favorise l'engagement...

  • Définissez vos objectifs et territoires de communication en lien avec votre raison d’être.
  • Donnez un référentiel stratégique à vos équipes (storytelling) pour racontez votre histoire d’une seule et même voix.
  • Travaillez sur votre identité narrative, visuelle et sonore.
  • Planifiez l’agenda, la forme et le volume de vos contenus à produire.
  • Exprimez-vous personnellement via des tribunes Linkedin, des discours, des interventions pour lesquelles nous vous accompagnons en écriture et training média…

Livrables

Stratégie et charte éditoriale
Un guide complet d'axes stratégiques, de recommandations et de bonnes pratiques pour vous aider à communiquer de manière efficace et cohérente : qui parle ? Comment ? Sur quels sujets ?
Stratégie média
Un plan définit les supports de votre communication interne / externe les mieux adaptés à votre business. Nous repérons pour vous les tendances et synergies cross-media adaptées à votre discours et campagnes : lives, insta, webinar...
Content factory
Applis, sites, livres, intranet, podcasts, tribunes, chaîne Youtube, webdocs, contenus print et digitaux "classiques", campagnes de sponsoring et achat de trafic... Nous concevons et produisons les contenus qui racontent votre offre et votre mission.
Live Studio
Notre studio mobile répond avec souplesse et rapidité à vos impératifs de contenus vidéos, réunions, conférences, tables rondes, convention en direct ou différé. Une offre clef en main avec logiciels et équipes techniques dédiées.

Pour compléter votre raison d’être

01. Identifiez votre raison d'être

pour définir, analyser et formuler votre singularité
Découvrir

02. Déployez votre raison d’être au sein de votre organisation

pour passer de la définition à l’action
Découvrir

03. Mesurez et pilotez votre raison d’être

pour obtenir et vérifier les preuves de votre réussite
Découvrir