
Identifiez votre raison d’être
Il s’agit d’aller chercher au cœur même de son organisation la raison profonde de son existence : pourquoi est-on là ? Pourquoi faisons-nous ce que nous faisons ? Quel est le but fondamental que nous poursuivons ? La vertu d’un tel questionnement est de redéfinir ses fondamentaux en tant qu’organisation et de prendre conscience de ses impacts. C’est la première étape, indispensable, à l’appropriation d’un discours commun et partagé, à l’émergence d’une marque employeur bien comprise et à la mise en œuvre de démarches vertueuses permettant de faire du meilleur business.

Loin du ‘purpose washing’ et du ‘sponsoring environnemental’, nous travaillons sur votre raison d’être de façon cohérente, à partir du sens que revêtent votre métier, vos activités et leurs impacts.
Construisez votre raison d’être, définissez vos missions, donnez un cap et une cohérence à votre business.

- Décrivez votre vision du monde. Enoncez clairement le contexte dans lequel vous évoluez.
- Affirmez votre mission : pourquoi vous êtes là, quelle est votre valeur, quel impact vous souhaitez avoir.
- Définissez la valeur de votre entreprise : ce que vous apportez en fonction de votre raison d’être.
- Exploitez le potentiel de vos différences : ce qui vous rend unique par rapport à vos concurrents.
- Déterminez un nouveau cadre dans lequel évoluer et développez votre entreprise. Alignez vos offres et votre marketing sur ces valeurs.