Loin du ‘purpose washing’ et du ‘sponsoring environnemental’, nous travaillons sur votre raison d’être de façon cohérente, à partir du sens que revêtent votre métier, vos activités et leurs impacts.

Guillaume Vigouroux Directeur associé en charge des stratégies

Construisez votre raison d’être, définissez vos missions, donnez un cap et une cohérence à votre business.

  • Décrivez votre vision du monde. Enoncez clairement le contexte dans lequel vous évoluez.
  • Affirmez votre mission : pourquoi vous êtes là, quelle est votre valeur, quel impact vous souhaitez avoir.
  • Définissez la valeur de votre entreprise : ce que vous apportez en fonction de votre raison d’être. ​
  • Exploitez le potentiel de vos différences : ce qui vous rend unique par rapport à vos concurrents.
  • Déterminez un nouveau cadre dans lequel évoluer et développez votre entreprise. Alignez vos offres et votre marketing sur ces valeurs.

Livrables

Culture book
Le livre fondamental qui expose votre why et développe votre culture d’entreprise. Un outil indispensable pour engager vos parties prenantes.
Manifeste
Déclarez publiquement qui vous êtes et pourquoi vous existez à travers un geste fondateur, un livret, une affiche, un film…
Plateforme de marque
Le support qui définit votre proposition de valeur et exprime ce que vos clients préfèrent chez vous.
PMC
Le parcours des moments clefs cartographie les expériences inoubliables que vous proposez à vos clients, vos collaborateurs...

Pour compléter votre raison d’être

02. Déployez votre raison d’être au sein de votre organisation

Pour passer de la définition à l’action
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03. Mesurez et pilotez votre raison d’être

Pour confronter votre stratégie à la réalité des données
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04. Devenez votre propre média

Pour raconter vos changements et nourrir votre raison d’être
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