Plus l’incertitude est forte, plus nous avons besoin de confronter nos intuitions à un socle tangible. Ce socle, c’est la data. Elle met notre intuition à l’épreuve et minimise les risques que nous prenons à chaque décision. La raison d’être part d’une intuition, nous la construisons avec vous mais nous allons plus loin : nous vous aidons à la piloter et en mesurer son impact.

 

Julien Cresp Directeur financier et data analyst

Exploiter la valeur de vos data et mettez de l’intelligence dans vos indicateurs :

  • Identifiez toutes les données disponibles dans votre environnement et leur chemin d’accès.​
  • Interrogez la cohérence, la représentativité et les liens à créer entre vos différentes sources de données.
  • Définissez les indicateurs prioritaires pour votre business. ​
  • Construisez votre « Data Fabrique » : de l’extraction de data au partage de Dashboard au sein de votre organisation.

Livrables

Audit data
Cartographie des bases de données existantes et analyse de leur contenu.
Référentiels et Analytics
Création et/ou organisation, agrégation et mise en cohérence des données recueillies au sein des différents systèmes d'information.
Dashboard
Conception des outils de datavisualisation qui agrègent metrics et KPI's.

Pour compléter votre raison d’être

01. Identifiez votre raison d'être

Pour définir, analyser et formuler votre singularité
Découvrir

02. Déployez votre raison d’être au sein de votre organisation

Pour passer de la définition à l’action
Découvrir

04. Devenez votre propre média

Pour raconter vos changements et nourrir votre raison d’être
Découvrir