Replay du talk : « Raison d’être, vers un nouveau modèle de performance ? »

 

Découvrez le replay des Grands Entretiens de la Raison d’Être

 

Marsatwork donne la parole aux grands acteurs de la Raison d’Être. Retrouvez le replay du talk co-produit par l’agence et l’Université de droit des Affaires de l’Université Aix-Marseille.

 

Avec la participation de :

Carine Kraus – VEOLIA 

Directrice du développement durable, en charge des engagements ESG du Groupe

Marc Mossé – MICROSOFT

Directeur des Affaires Juridiques et Affaires Publiques Microsoft Europe et Président de l’Association Française des Juristes d’Entreprise

Christian Nouel – GIDE LOYRETTE NOUEL

Avocat, associé au sein du cabinet d’avocats Gide, co-fondateur de Gide Impact et Président de la Fondation Croissance Responsable

 

 

« Peut-on revenir à la vie normale sans changer notre vision de la croissance ? »  

 

Dans une logique positive et « RSE-compatible » de croissance, nos invités travaillent en entreprise, en cabinet, à l’université ou dans les médias.

Parce qu’ils ou elles souhaitent influer positivement sur nos modèles, nos systèmes, nos organisations, l’agence Marsatwork et l’Institut de Droit des Affaires d’Aix-Marseille Université leur donnent la parole afin de mieux comprendre les transformations économiques et sociétales en cours.

Un échange précieux entre le monde universitaire et le milieu socio-économique, ouvrant sur des questions brûlantes d’actualité : comment évaluer l’impact de nos activités ? Quelles stratégies intimement liées à la notion de « raison d’être » permettent de changer les pratiques actuelles ? Comment passer d’une déclaration d’intention à des faits observables, quantifiables ? Quel avenir pour le statut d’entreprise à mission ? Quelles nouveautés au pays de la RSE ? Ou encore, comment former de nouvelles générations spécialisées sur toutes ces questions ?

 

Pour en savoir plus, retrouvez entretiens, analyses, contributions et décryptages dans l’ouvrage inédit publié par Marsatwork : « L’Art de la raison d’être », disponible sur commande.