Talk en ligne : « Raison d’être, vers un nouveau modèle de performance ? »

 

Mardi 22 juin de 9h à 10h30

(événement gratuit sur inscription)

 

Dans le cadre des Grands Entretiens de la Raison d’Être, en partenariat avec le BAM et EBS, Marsatwork et l’Université de droit des Affaires de l’Université Aix-Marseille présentent le talk-show en ligne :

« Raison d’être : vers un nouveau modèle de performance ? »

qui sera animé par Paul Molga, journaliste aux Échos.

 

Avec la participation de :

 

Carine Kraus – VEOLIA 

Directrice du développement durable, en charge des engagements ESG du Groupe

Marc Mossé – MICROSOFT

Directeur des Affaires Juridiques et Affaires Publiques Microsoft Europe et Président de l’Association Française des Juristes d’Entreprise

Christian Nouel – GIDE LOYRETTE NOUEL

Avocat, associé au sein du cabinet d’avocats Gide, co-fondateur de Gide Impact et Président de la Fondation Croissance Responsable

 

 

Peut-on revenir à la vie normale sans changer notre vision de la croissance ?  

Dans une logique positive et « RSE-compatible » de croissance, nos invités travaillent en entreprise, en cabinet, à l’université ou dans les médias.

Parce qu’ils ou elles souhaitent influer positivement sur nos modèles, nos systèmes, nos organisations, l’agence Marsatwork et l’Institut de Droit des Affaires d’Aix-Marseille Université leur donnent la parole afin de mieux comprendre les transformations économiques et sociétales en cours.

Un échange précieux entre le monde universitaire et le milieu socio-économique, ouvrant sur des questions brûlantes d’actualité : comment évaluer l’impact de nos activités ? Quelles stratégies intimement liées à la notion de « raison d’être » permettent de changer les pratiques actuelles ? Comment passer d’une déclaration d’intention à des faits observables, quantifiables ? Quel avenir pour le statut d’entreprise à mission ? Quelles nouveautés au pays de la RSE ? Ou encore, comment former de nouvelles générations spécialisées sur toutes ces questions ?

Avec la participation du BAM et de EBS.

 

Pour en savoir plus, retrouvez entretiens, analyses, contributions et décryptages dans l’ouvrage inédit publié par Marsatwork : « L’Art de la raison d’être », disponible sur commande.

Lien d’inscription à l’événement : Billetterie : Les Grands Entretiens de la Raison d’Être (weezevent.com)