faire raisonner
les émotions

Nous vous accompagnons dans l’élaboration de vos stratégies et le déploiement de vos supports. Nous plaçons l’émotion dans chaque mot, chaque son et chaque image que nous concevons pour (toujours mieux) raconter vos histoires.

Notre ambition est de créer des leviers émotionnels pour emporter à coup sûr vos clients et vos équipes. Les toucher, les convaincre et les fidéliser en les faisant participer eux-aussi au développement de votre marque et de votre business.

Ce en quoi
nous croyons

Entretenir une relation, c’est créer un rapport privilégié : tisser un lien, s’écouter, se comprendre et se faire confiance.
Qu’il s’agisse d’une romance, d’une amitié ou d’une collaboration professionnelle, nos relations déterminent notre attachement et notre fidélité.
Nous sommes des êtres uniques, faits de particularités. Nous ressemblons à nos pairs mais n’en sommes pas la copie conforme. Ce qui nous touche ne touchera pas forcément notre voisin.

L’interaction entre un public et sa marque commence, elle aussi, par une relation. Et celle-ci doit, plus que jamais, être pensée vis à vis d’un individu spécifique et pas d’une masse générique.

Ce que
nous faisons

Nous travaillons avec vous afin de vous comprendre, comprendre votre business, comprendre qui sont vos clients et vos collaborateurs, quels sont les leviers susceptibles de les intéresser, les emporter, les fidéliser pour que vos relations s’épanouissent et durent le plus longtemps possible.

Pour y arriver, nous creusons méthodiquement pour révéler cette flamme qui vous anime, vous motive, vous fait vous lever le matin. L’étincelle qui, au delà de votre business, donne du sens, vous donne envie de raconter des histoires pour emporter vos collaborateurs et vos clients.

Nous faisons éclore les idées, au delà des apriori et nous façonnons vos stratégies en plaçant toujours l’humain au coeur de vos dispositifs.

L’humain, le coeur. La méthode, la technique.
Ces notions vous semblent incompatibles ? Elles sont pourtant parfaitement imbriquées dans un même tout. Vos clients, partenaires ou collaborateurs ne sont pas des machines binaires. Mais pour les atteindre, les toucher et leur raconter votre histoire cela demande de mettre en place des mécanismes concrets, techniques, systématiques et quantifiables.

Chercher à rationaliser l’émotion est possible et nous croyons en son potentiel pour le développement de votre activité.

Ce que
nous sommes…

Nous sommes le Marseille qui travaille, qui entreprend, qui se développe et qui travaille au développement de ses clients.

Nous maîtrisons les innovations technologiques pour en faire les outils de votre quotidien. Nous analysons et décodons les tendances pour rendre votre environnement compréhensible. Nous enrichissons inlassablement notre réflexion pour apporter un regard neuf sur votre stratégie.
Nous racontons des histoires et nous créons des expériences fortes pour que l’on se rappelle de vous. Nous ajustons minutieusement nos savoir-faire pour rester à la pointe.
Nous sommes agnostiques (technologiquement) pour rester libres de vous garantir les solutions les plus adaptées et les plus pérennes.

Nous sommes digital-natives, nous sommes millenials, nous sommes geeks, nous sommes story-tellers, nous sommes agiles, nous sommes … MARSATWORK

Pourquoi travailler
avec nous ?

1Une équipe
qui sait détecter
le sensible
et faire parler l’émotion

Marsatwork c’est, aussi, une histoire de rencontres et d’amitiés. 
Des « collègues » d’enfance qui partagent les mêmes passions, les mêmes aspirations et les mêmes rêves. Qui sont touchés et qui aiment toucher par ce qui a du sens. Des personnalités complémentaires qui croient en la force des émotions, en ce pouvoir de provoquer des réactions. Des amis animés par le même besoin de détecter et de nourrir le sens. Pour qui il serait impossible de s’épanouir dans cette voie sans garder une vision romantique de la vie et de leur métier.
C’est une histoire d’admiration, d’affection et de sensibilité.

2Une agence
pluridisciplinaire
nourrie à la
créativité digitale

Marsatwork est une agence globale dont la technologie, le web et ses usages rythment les réalisations. Nous avons fait notre transformation digitale en créant une véritable SSII qui insuffle dans les esprits une approche technologique décomplexée et des comportements digitaux assumés. Que l’on soit graphiste, designer 3D, chef de projet, stratège, concepteur rédacteur, commercial, chacun a intégré les enjeux de la digitalisation de son activité.

3Des équipes
jeunes et passionnées
alliant rigueur
et bonne humeur

Créée en 2000, Marsatwork a toujours su compter dans ses rangs des coéquipiers remarquables par leur joie de vivre et leur enthousiasme, quel que soit le secteur d’activité du client ou quelle que soit la problématique posée. C’est à partir de cette énergie, de ce sens du service et du client que nous avons pu établir un véritable process de la mise en œuvre des actions préconisées par l’agence. La rigueur nécessaire qui finalement rassure et libère la relation.

4Une agence
structurée,
qui reste agile

Avant tout, il y a la force et la magie de la rencontre, la rencontre d’un individu, de son projet, de son activité. C’est ce supplément d’âme qui donne du sens à nos actions et de la pertinence à nos préconisations.
Tout ceci n’a rien à voir avec la taille.
De la rencontre naît la transformation, pour atteindre un nouveau stade d’évolution et préparer ainsi le terrain à de nouvelles rencontres.
C’est notre façon de travailler et d’imaginer des actions de communication et développer votre business où que vous soyez.
Notre agilité passe également par un réseau de partenaires qui interviennent sur vos demandes spécifiques : sémiologie, études, évènementiel, vidéo&son, référencement.

5Des collaborateurs
expérimentés qui ont
fait leurs preuves

Il ne servirait à rien de vous proposer des idées inapplicables. Aussi notre première préoccupation est de bien saisir l’environnement dans lequel vous évoluez, vos contraintes externes et internes. Nous avons des collaborateurs de haut niveau et d’expérience pour cela : de leur parcours en entreprise ou dans les plus grandes structures de conseil, ils sont porteurs d’une vraie culture annonceur au cœur de l’agence. À mieux se comprendre, on gagne un temps qui vous est précieux et que nous consacrons plus rapidement et plus efficacement à la recherche de solutions.

6Une créativité
fraîche et chaleureuse
nimbée du soleil
de Marseille

Créativité ? Rien de scientifique dans tout cela, mais nous aimons à croire que le soleil, la mer, la bonne humeur, la Méditerranée sont autant de facteurs de bien-être et de performance pour nos collaborateurs. D’où que viennent nos collaborateurs, l’environnement dans lequel est baigné Marsatwork ne tarde pas à avoir un effet véritablement bénéfique sur leur production, pour le bonheur de l’agence et de ses clients.

 

  • Alexandra HoudebertDirecteur des solutions digitales
  • Alexandre ContencinDirecteur en charge du développement
  • Arnaud GuidiDirecteur artistique web
  • Arnauld LutinAssocié Martilu Groupe Marsatwork
  • Benjamin BernardDirecteur de création
  • Cécile MennessonDirectrice Adjointe du pôle client
  • Clivia LaugelChef de projet
  • Emilie GalvinConsultante
  • Erwan HorelConcepteur 3D / motion
  • Florie AngenardGraphiste exe
  • Franck GiannottiChef de projet Digital
  • François DarmonConsultant projet digital
  • Gilles SchoenholtzerDirecteur artistique
  • Guillaume VigourouxAssocié Artefact Groupe Marsatwork
  • Ianne KindaAssocié CCCP Groupe Marsatwork
  • Laura SommerChef de Projet
  • Laurence BorneConsultante projet digital
  • Laurent AbitbolDirecteur pôle client
  • Lætitia RomeufConsultante
  • Marta Tonon ApianiChef de projet
  • Michel SannaResponsable Commercial
  • Patrice LevergerGraphiste exe
  • Pélagie AubertChef de projet
  • Pierre MoulinDirecteur artistique
  • Sarah CloosResponsable accueil
  • Sébastien ReynierResponsable Technique
  • Stéphanie RabyResponsable administratif
  • Vincent GiansilyConsultant projet digital
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Nos partenaires

Marsatwork est ambassadeur de la Ville de Marseille.

C'est une fierté et pour nous un devoir que de porter la bonne parole au-delà des frontières de la ville. Il s'agit de montrer que Marseille change, avance et qu'elle est riche de talents et d'excellence. Marseille est en capacité d'accueillir nombre d’entreprises parce qu’ici, elles sauront grandir et se développer. Nous essayons, chaque jour, d'en faire la démonstration.

clubm.marseille.fr

Marsatwork est membre de l’Union des Conseils en Communication, le syndicat professionnel des agences en Méditerranée.

À ce titre, Marsatwork s’engage à respecter un certain nombre de règles déontologiques et professionnelles comme la transparence de sa rémunération, la conscience de sa responsabilité sociale ou encore la promotion auprès des annonceurs de bonnes pratiques concernant le choix de leur agence. L’UCC réunit 80 agences en Méditerranée et comme nos confrères, nous travaillons à établir une relation saine, pérenne et bienveillante entre les agences et leurs clients, les annonceurs.

ucc-med.com

Depuis près de 10 ans, Marsatwork aide la Croix-Rouge Française a développer les ressources de son unité Locale de Marseille.

Cet engagement nous conduit à faire partie intégrante du Comité d’Organisation du Gala de la Croix-Rouge, réunissant chaque année plus de 500 convives, mais également à monter différentes actions tout au long de l’année permettant de récolter des fonds. marseille.croix-rouge.fr

Chez Marsatwork, nous aimons l'industrie.

Parce qu’elle contribue à dynamiser notre territoire, parce qu’elle porte des enjeux stratégiques d’importance et parce que l’innovation et les actions de communication au sein de ces organisations sont très efficaces, Marsatwork est partenaire de l’Association Française de la Supply Chain. Notre mission ? Faire prendre conscience aux acteurs de l’industrie de l’efficience de la communication pour faire passer leurs messages stratégiques et opérationnels.

fapics.org

Marsatwork est partenaire de la Fondation Vasarely.

Au-delà de faire connaître l’œuvre de l’artiste, cette institution aixoise s’applique à déployer l’esprit du plasticien à travers la science et les évolutions technologiques. C’est une façon pour Marsatwork, grand fan de l’œuvre de Victor Vasarely, de réaffirmer son lien profond avec l’art contemporain et une culture graphique pointue. C’est le moins que l’on puisse faire.

fondationvasarely.fr

Mécènes du Sud est un engagement profond.
En faire partie, c’est contribuer à faire émerger des artistes contemporains.

En les finançant, en les hébergeant ou encore en les aidant à produire et à faire découvrir leur œuvre, Marsatwork marque une nouvelle fois son engagement dans la promotion de l’art contemporain. Ça nous fait vibrer et ça nous nourrit. C’est la raison pour laquelle Marsatwork est membre des Mécènes du Sud.

mecenes-du-sud.com

Haut lieu du sport français, le Cercle des Nageurs est une institution à Marseille.

Auréolé de nombreux titres Olympiques, mondiaux et Européens, le cercle accueille l’élite de la natation française ainsi que l’une des équipes de water polo les plus performantes en Europe.
Marsatwork est partenaire du CNM pour accompagner ces performances et travailler à son développement.

cnmarseille.com