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Comment exprimer le positionnement des Eaux de Marseille ?

Les Eaux de Marseille (filiale du groupe Veolia) assurent la distribution d’eau potable pour plus de 2 millions de personnes sur le territoire de la métropole Aix Marseille Provence. La société traite également la gestion des réseaux et la performance énergétique de 300 clients issus des secteurs de l’industrie, de la recherche, des hôpitaux, des transports…

Notre client nous a demandé

« Nous avons besoin d’être accompagnés pour définir un plan de communication aligné avec notre positionnement de ‘partenaires de référence de votre stratégie de l’eau’ »

Ce que nous avons proposé

Il s’agit d’aller au-delà d’un plan de communication classique, de transformer des actions de communication en véritables expériences.

Notre rôle est donc, à travers une méthodologie spécifique, de créer des temps forts touchant l’ensemble des cibles prioritaires.

Méthodologie

Un temps de travail avec les Directeurs de la communication nous a permis assez rapidement de définir 4 cibles prioritaires :

  • le grand public et les syndics de copropriété
  • les collectivités
  • les entreprises
  • les collaborateurs

Sur cette base, 4 ateliers de travail ont permis de définir les “Parcours des Moments Clés” (PMC) : il s’agit de définir des expériences spécifiques et uniques tout au long du parcours de chaque cible.

Nos livrables

Parcours des Moments Clés

Les “Parcours des Moments Clés” sont autant de tableaux synthétiques reprenant les étapes du parcours client à ne pas rater.

Le travail de l’agence consiste à faire de ces “moments clés” des temps forts de la relation entre les Eaux de Marseille et ses cibles.

Les véritables expériences sont des moments inoubliables. Les véritables expériences sont des moments inoubliables. Les véritables expériences sont des moments inoubliables. Les véritables expériences sont des moments inoubliables. Les véritables expériences sont des moments inoubliables. Les véritables expériences sont des moments inoubliables.

Aujourd’hui, pour toucher efficacement un public, il est nécessaire de lui proposer de vivre des expériences qui transcendent les actions de communication traditionnelles. C’est tout l’enjeu de la méthodologie des Parcours des Moments Clés.