Aller au contenu

Valoriser l’engagement de mes collaborateurs, c’est possible !

Les Eaux de Marseille (filiale du groupe Veolia) assurent la distribution d’eau potable pour plus de 2 millions de personnes sur le territoire de la métropole Aix-Marseille-Provence. La société traite également la gestion des réseaux et la performance énergétique de 300 clients issus des secteurs de l’industrie, de la recherche, des hôpitaux, des transports…

Notre client nous a demandé

« Dans le cadre de nos prises de paroles publicitaires à venir, nous souhaitons développer une série de messages autour de nos valeurs. Nous aimerions aussi valoriser nos collaborateurs. »

Ce que nous avons proposé

Plus que des visuels de campagne, il s’agit de créer un lien évident entre les collaborateurs et la Raison d’Être des Eaux de Marseille : « Notre territoire est si précieux ».

 

Toutes ces notions, incarnées par les collaborateurs, viennent nourrir la marque employeur et soutenir un discours porteur de valeurs.

Méthodologie

La création de visuels et d’une campagne de communication résultent d’un travail itératif qui a permis de produire :

  • une Raison d’Être
  • une nouvelle signature « Notre territoire est si précieux »
  • une charte graphique
  • un thésaurus…

Nous avons déployé une série de visuels incarnés par des collaborateurs prenant la parole sur des thèmes comme la sécurité, la préservation de l’environnement ou encore la mobilité interne.

Le déploiement de cette série de visuels clés ne pouvait se faire sans avoir défini et partagé les fondamentaux de la société.

Nos livrables

Stratégie de contenus
Identité visuelle
Outils print

Mettre en avant des collaborateurs permet de donner de l’écho à la Raison d’Être des Eaux de Marseille (« Notre territoire est si précieux ») et de renvoyer une image à la fois engagée, inclusive et fiable.