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Fournisseur multi-énergies, je souhaite un branding complet pour mon groupe

Évole énergies est un opérateur local et régional qui apporte à ses clients, professionnels comme particuliers, une offre multi-énergies : produits pétroliers, biocarburants, gaz, électricité et granulés de bois. Aujourd’hui, Évole énergies se diversifie à travers les énergies renouvelables et la revalorisation des déchets et devient ainsi un acteur de la transition écologique.

Notre client nous a demandé

« Après avoir fait un premier travail de plateforme de marque et de raison d’être de notre entreprise, nous souhaitons aider tous nos collaborateurs à y voir clair avec la notion de groupe. Nous avons besoin de fédérer autour d’une même vision et attendons de l’agence Marsatwork qu’elle nous apporte une lecture claire de nos ambitions et de nos objectifs. »

Ce que nous avons proposé

Marsatwork accompagne Évole énergies depuis l’écriture de sa raison d’être et a continué tout naturellement vers un travail de manifeste et de branding complet.

 

L’objectif est d’accompagner le groupe sereinement vers la transition énergétique et le développement des énergies nouvelles, tout en continuant d’intégrer les collaborateurs.

 

Une nouvelle identité appropriable et cohérente avec ces valeurs fortes que porte le groupe depuis des années.

Méthodologie

De la plateforme de marque aux contenus vidéos, Marsatwork a mis en place un travail profond durant plusieurs mois.

Une première phase stratégique a permis d’élaborer la plateforme de marque du groupe, à l’aide d’une série d’entretiens de collaborateurs et de dirigeants, mais aussi de partenaires. Cette étape clef a permis de définir la raison d’être du groupe et les valeurs qui s’en détachent.

C’est tout naturellement que la stratégie de positionnement et de branding a suivi : un nom, une signature, un logo.

Fort de ces nouveaux attributs, le groupe a continué de faire confiance à l’agence pour la réalisation de multiples livrables, notamment en films. Cette phase de production audiovisuelle a été intense et surtout fédératrice pour les collaborateurs du groupe : un travail participatif qui a fait l’unanimité.

Nos livrables

Rédaction de la raison d’être
Manifeste
Plateforme de marque
Identité visuelle
Site internet
Films

Pendant plusieurs mois, l’agence a travaillé à la révélation des valeurs du groupe. Des mots dont les collaborateurs sont fiers et qui sont communiqués dans un manifeste. Ces mots, cet ADN, nous les retrouvons à travers les images des 3 films (coprorate, manifeste et collaborateurs), mais aussi de toute l’identité visuelle qui a été créé.

Le travail stratégique préalable, étape indispensable à la création de cette campagne, a permis de poser les bases de valeurs fortes, qui accompagnent Évole énergies dans son chemin vers les énergies nouvelles.