Aller au contenu

Je cherche à développer l’image et les actions de mon entreprise sur Linkedin

Acteur innovant en électronique de puissance, Watt & Well est une entreprise française, implantée en métropole mais aussi en Norvège et aux Etats-Unis. Elle cumule des expertises en énergie, mobilité électrique et aérospatial, domaine où elle a d’ailleurs été lauréate du plan France 2030 avec son projet spatial LILAC.

Notre client nous a demandé

« Nous sommes une entreprise en pleine expansion et avons besoin d’être réactifs et agiles dans nos prises de parole sur les réseaux sociaux, notamment sur Linkedin.

 

Notre besoin ? Faire voir aux futures recrues mais aussi à nos clients et prospects les avancées techniques, les innovations et les métiers qui font vivre nos 3 « Business Unit ».

Nous souhaitons aussi travailler la marque employeur en faisant partager la bonne ambiance de travail qui règne sur nos sites. »

Ce que nous avons proposé

Marsatwork accompagne Watt & Well depuis plusieurs mois sur sa communication digitale à travers leur page LinkedIn : communiquer en fonction d’un calendrier d’actualités du client, mais aussi de manière régulière, avec des articles de fond, sur les sujets qui passionnent et font vivre Watt & Well.

 

Il est aussi important de considérer les secteurs sur lesquels évoluent l’entreprise en créant une communauté et faire croitre le volume d’abonnés. Ces données sont suivies, monitorées via les reporting d’un Data Studio accessible en temps réel par le client.

Méthodologie

L’agence a mis en place une méthode de travail en étroite collaboration avec les équipes côté client.

Le suivi de projet régulier avec une stratégie de communication éditoriale accompagnée de comités et de formations a permis une meilleure agilité dans les échanges et la production, favorisant ainsi le partage des bonnes pratiques auprès de la direction et des collaborateurs.

Cela donne naissance à un plan de communication ayant à son service les experts de l’agence en rédaction et analystes de tendances dans le secteur.

Fortes de cette méthode, Watt & Well s’affirme et prend la parole via cette caisse de résonnance que sont les réseaux sociaux.

Nos livrables

Stratégie de contenus
Production de contenus réseaux sociaux
Content factory
SEO
Outils print
Films

Depuis presque 1 an, l’agence, accompagnée de ses experts contenu et image, a pu créer des posts, infographies, articles et reportages photos qui ont animé la page Linkedin Watt & Well, tout en boostant la notoriété et l’image de la marque. Une image tout aussi importante sur les salons internationaux, où l’agence propose son expertise dans la réalisation d’outils print.

L’étroite collaboration hebdomadaire entre l’agence Marsatwork et les équipes client Watt & Well – du technicien, en passant par l’ingénieur jusqu’à la direction- est une force dans la production des contenus et la présence de la marque auprès des cibles.