Chargement...
Aller au contenu
Groupe Eaux de Marseille

Transformer une raison d’être en love brand

Définir une raison d’être spécifique permet de soutenir la communication corporate d’une entreprise, de lui donner un cap et d’en orienter la politique RSE.

Agence pionnière dans la mise en œuvre de la loi Pacte, Marsatwork a accompagné avec succès le groupe Eaux de Marseille, filiale de Veolia, dans l’identification de ses valeurs et l’écriture de sa mission.

 

"Pour une entreprise qui fait partie du quotidien de centaines de milliers d’habitants du territoire, la Raison d’Être doit être universelle, sonner comme une évidence sans pour autant tomber dans la facilité."

Chargé de communication Groupe Eaux de Marseille

Travail co-construit avec les parties prenantes du groupe (à partir d’interviews, ateliers, rencontres avec clients…), la première partie de notre mission a conduit à un repositionnement de la marque qui alimente en eau plus de 2 millions de personnes.

Une phase qui a notamment permis de valider un point essentiel : la conscience partagée par tous de l’impact de l’eau et de sa préservation. Symbole d’une refonte de la marque, le slogan “Notre territoire est si précieux“ est devenu la signature des Eaux de Marseille.

Une phrase qui affirme l’engagement de l’entreprise autant sur la santé que sur l’écologie, l’intérêt général que la préservation du territoire, l’exigence environnementale, la qualité de l’eau, le bien-être du consommateur et l’expertise des salariés.

Résultats