Comment raconter l’utilité de mon entreprise ?
Depuis sa création, le promoteur immobilier Care Promotion fait du bien-être et de la santé au sens large son ADN, ce que traduit l’idée du « prendre soin ». Une approche visionnaire, adoptée bien avant les débuts de la crise sanitaire et la montée en puissance des problématiques de santé dans le débat public.
"Le besoin de Care Promotion : une mise en valeur de sa culture d’entreprise, des offres différenciantes, structurées autour de sa Raison d’Être, et un discours pertinent auprès des collectivités. L’enjeu : rappeler et souligner les liens étroits entre logement et santé et se positionner en tant qu’expert à un moment où la concurrence cherche à surfer sur le même thème. "
Marsatwork a travaillé sur la création du label et a imaginé, avec Care, un ensemble de contenus, du book santé au podcast d’experts. Nous avons aussi participé à la mise au point d’éléments de langage et géré les relations presse, avec le concours d’une agence partenaire.
Côté coworking, Marsatwork a participé au lancement de l’opération Enbâ, qui garantit l’installation systématique d’espaces de coworking en rez-de-chaussée. Cela a donné lieu à une réflexion approfondie sur les problématiques ayant émergé avec l’augmentation du télétravail : isolement, déconnexion de son équipe, difficulté à séparer vie professionnelle et vie privée, pièces et matériel non adaptés au travail…
Tels sont les mots choisis par les équipes d’Erilia, après un long travail de concertation et de nombreux ateliers, pour définir sa Raison d’Être. Cet engagement, au cœur du projet d’entreprise et de son manifeste, lui permet d’inaugurer une nouvelle phase de sa communication sur le thème de l’impact : impact du logement sur la vie de chacun, sur l’emploi, sur l’environnement, sur l’attractivité des territoires… Un changement que vient marquer une refonte graphique intégrale de la marque : logo, nouvelle signature (« Nos logements ont de l’impact »), nouvelle charte graphique…
Résultats
- Meilleur positionnement de marque
- Naming
- Harmonisation des communications