Aller au contenu

Comment raconter l’utilité de mon entreprise ?

Depuis sa création, le promoteur immobilier Care Promotion fait du bien-être et de la santé au sens large son ADN, ce que traduit l’idée du « prendre soin ». Une approche visionnaire, adoptée bien avant les débuts de la crise sanitaire et la montée en puissance des problématiques de santé dans le débat public.

Notre client nous a demandé

«Le besoin de Care Promotion :  une mise en valeur de sa culture d’entreprise, des offres différenciantes, structurées autour de sa Raison d’Être, et un discours pertinent auprès des collectivités.

L’enjeu : rappeler et souligner les liens étroits entre logement et santé et se positionner en tant qu’expert à un moment où la concurrence cherche à surfer sur le même thème. »

 

Ce que nous avons proposé

Pour répondre à ces besoins,  Marsatwork a proposé une série d’interviews, deux ateliers avec le comité projet et un atelier « Valeurs » avec l’ensemble des collaborateurs.

Au terme de ces travaux, nos experts  en conseil et stratégie ont livré une plateforme de marque (Why / How / What) avec une proposition de valeur et un pitch.

Cela a abouti à la création de deux marques : une offre de co-working et un label, Santé+, certifiant la qualité sanitaire des logements. Ce référentiel dénombre 70 critères couvrant 11 thèmes de santé majeurs, de la qualité de l’air à la lumière en passant par l’isolation phonique, que vient superviser un certificateur indépendant à chaque étape du projet.

 

Méthodologie

Marsatwork a travaillé sur la création du label et a imaginé, avec Care, un ensemble de contenus, du book santé au podcast d’experts. Nous avons aussi participé à la mise au point d’éléments de langage et géré les relations presse, avec le concours d’une agence partenaire.

Côté coworking, Marsatwork a participé au lancement de l’opération Enbâ, qui garantit l’installation systématique d’espaces de coworking en rez-de-chaussée.

Cela a donné lieu à une réflexion approfondie sur les problématiques ayant émergé avec l’augmentation du télétravail : isolement, déconnexion de son équipe, difficulté à séparer vie professionnelle et vie privée, pièces et matériel non adaptés au travail…

Enfin, Marsatwork a participé au lancement de l’écoquartier du Sycomore à Bussy-Saint-Georges.

Une approche globale de thématiques porteuses qui fait non seulement grandir la renommée du promoteur sur les critères définis par son référentiel santé, mais aussi sur l’extrême attention portée à la conception et à la réalisation de ses constructions.

Nos livrables

Rédaction de la raison d’être
Stratégie de contenus
Manifeste
Culture book
Identité visuelle
Outils print

Positionnement de marque, naming, identité créative, éléments de langage et création de supports… Nous avons conçu une communication globale sur ces lieux partagés.

Prendre soin de la ville et de ses habitants. Prendre soin de la ville et de ses habitants. Prendre soin de la ville et de ses habitants. Prendre soin de la ville et de ses habitants. Prendre soin de la ville et de ses habitants. Prendre soin de la ville et de ses habitants.

Marsatwork accompagne Care sur sa marque corporate, mais aussi sur ses réponses aux appels d’offres et lancements.