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L’engagement, un enjeu majeur en communication corporate

Banque citoyenne de proximité, La Caisse d’Epargne Cepac s’investit pleinement dans la vie de ses territoires (avec 3200 collaborateurs répartis sur 13 départements et sur 3 continents), pour accompagner la relance, soutenir l’économie locale et trouver des solutions pour chacun de ses clients.

Notre client nous a demandé

« Nous œuvrons quotidiennement pour répondre aux besoins de nos 1,5 million de clients. Nous finançons des projets économiques, sociétaux et environnementaux. Nous sommes fiers de l’implication et de l’engagement de nos collaborateurs, ainsi que la confiance de nos sociétaires. Nous opérons une transformation de notre activité, alors comment construire un territoire de marque propre à la CEPAC ? »

Ce que nous avons proposé

Par un travail global au long cours, Marsatwork accompagne le déploiement de la plateforme de marque de la Caisse d’Epargne CEPAC et la mise en récit de sa raison d’être.

 

Avec la signature « Engagés à vos côtés », la Caisse d’Epargne Cepac s’est posée en « partenaire » de ses clients et s’est appuyée sur cette promesse pour déployer, avec l’aide de nos équipes, campagnes institutionnelles, films, annonces presse…

 

Un site entièrement nouveau, adossé à une technologie dernière génération, a également été développé, de même que Marsatwork a réalisé différents rapports d’activités de la banque et préparé ses conventions commerciales, la charte visuelle axée sur l’engagement de la Caisse d’Epargne Cepac ayant été évidemment déclinée sur tout le branding de la marque : PLV, voitures, mécénat…

Méthodologie

Alors que la Caisse d’Epargne opérait une transformation de son activité, jusqu’alors adressée principalement à une clientèle BtoB, Marsatwork a mis en œuvre une nouvelle phase de communication de la banque.

Il s’agit de couvrir tous les grands enjeux de l’entreprise. Avec notre expertise métier, nous accompagnons la CEPAC pour gagner en visibilité et réfléchir à son positionnement en communication corporate.

Nous avons mis en œuvre plusieurs campagnes de notoriété à la fois sur des problématiques de marque employeur mais aussi auprès des partenaires institutionnels.

Des items qui appellent une approche globale et cohérente, avec une adaptation au niveau régional de la raison d’être telle que définie par le groupe au niveau national.

Une vitrine à la hauteur de son ambition avec pour objectifs de présenter et de valoriser ses territoires d’actions et ses engagements RSE.

Nos livrables

Plateforme de marque
Identité visuelle
Production de contenus réseaux sociaux
Outils print
Film
Applications et site internet

Marsatwork accompagne la Caisse d’Epargne Cepac depuis 5 ans dans toutes ses campagnes de communication en presse et en digital, la conception et production de ses films corporate et la création et gestion de son site web.

Parler de son impact, c’est donner du sens à son récit. Parler de son impact, c’est donner du sens à son récit. Parler de son impact, c’est donner du sens à son récit. Parler de son impact, c’est donner du sens à son récit. Parler de son impact, c’est donner du sens à son récit. Parler de son impact, c’est donner du sens à son récit.

Dans le cas d’une communication institutionnelle comme celle de la CEPAC, notre rôle d’agence conseil et de création est de repérer les histoires à même d’illustrer des actions concrètes. Leur donner corps et forme à travers des contenus adaptés à chaque canal de communication.