Chargement...
Aller au contenu

Nos Expertises

Un business model anti-fragile

  • Design de services
  • Design sprint
  • Lego Serious Play
  • Nudge
  • Parcours des moments clés
  • Prototypage
  • Veille et benchmark

Vibrez avec le XXIème siècle

Nos entreprises ont besoin de construire des offres plus durables et nos économies espèrent une croissance compatible avec l’impératif environnemental. La rentabilité financière s’observe désormais en miroir d’un impact sociétal. Clients, salariés et partenaires sont à l’affût d’entreprises visionnaires, pro-actives et relais du changement.

Sortez vainqueur des multi-crises

Guerre, inflation, pénurie de matériaux, risques climatiques… Les entreprises doivent apprendre à mieux produire et à mieux innover pour ne pas mourir. À travers l’analyse de double matérialité, la RSE ou l’entreprise à mission, Marsatwork aide ses clients à construire des stratégies d’anticipation et de résilience.

Favorisez l’acceptabilité et l’engagement

A travers une démarche plus riche, plus éthique, plus stimulante, l’entreprise doit penser sa stratégie d’existence comme un moyen de mobiliser toutes ses compétences : direction financière, contrôle de gestion, direction commerciale, direction marketing, innovation… Il en va de même avec l’engagement et l’adhésion de ses parties prenantes.

Notre accompagnement

Choisissez les bons outils pour vous projeter

Design de services
Penser à tout. Et plus encore.
Le design de services est une approche visant à concevoir et optimiser des services en se centrant sur les besoins des utilisateurs. Il implique la création d’expériences cohérentes et fluides, en intégrant des éléments tels que l’ergonomie, la convivialité, la satisfaction client.  
Design sprint
Un huit clos ultra performant.
Un design sprint est une méthodologie de travail accélérée pour résoudre des problèmes complexes et développer des solutions innovantes en cinq jours. Il combine prototypage rapide, tests utilisateurs et itérations pour valider des idées et prendre des décisions basées sur des données tangibles.
Lego Serious Play
100% d’adhésion sinon rien.
Le Lego Serious Play est une méthode de facilitation créative où les participants utilisent des briques Lego pour exprimer et résoudre des défis complexes. Elle favorise l’engagement, la collaboration et la pensée créative, permettant d’explorer des idées et de prendre des décisions collectives de manière ludique et interactive.
Nudge
Donner l’envie du changement.
Le nudge est une incitation visant à influencer les comportements sans les contraindre. Utilisant les neurosciences, il facilite des choix et des habitudes bénéfiques pour l’individu comme pour la société. Son efficacité repose sur des modifications subtiles du contexte physique ou digital.  
Parcours des moments clés
Façonner l’expérience utilisateur.
Le Parcours des Moments Clés (Customer Journey Mapping) est une technique visant à visualiser et comprendre l’expérience d’un client tout au long de son interaction avec une entreprise. Il identifie les points de contact clés, les émotions ressenties et les opportunités d’amélioration pour optimiser la satisfaction client et renforcer la fidélité à la marque.
Prototypage
Tester, améliorer, produire. Vite.
Le prototypage est la création de versions préliminaires d’un produit pour en tester et valider les concepts et fonctionnalités. Il permet d’identifier et corriger les problèmes avant la production finale. Utilisé en design, ingénierie, business model, il améliore l’efficacité et réduit les coûts de développement.
Veille et benchmark
Se situer pour mieux s’ancrer.

La veille et le benchmark sont deux approches essentielles pour analyser la concurrence et le marché. Complémentaires, ces études permettent de rester informé en permanence, et de se situer par rapport à la concurrence, ouvrant alors le champ des possibles.