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Expertise : business model

Orienter son entreprise vers un meilleur business

Comment répondre aux nouvelles aspirations de la société ? Comment rajeunir votre offre et capter de nouveaux leads ? Nos modèles ont soif de nouveauté et de résilience

Nos entreprises ont besoin de construire des offres plus durables ; nos économies espèrent une croissance compatible avec l’impératif environnemental. La rentabilité financière s’observe désormais en miroir d’un impact sociétal. Clients, salariés et partenaires sont à l’affût d’entreprises visionnaires, pro-actives, qui se fasse le relais du changement.

 

Il faut apprendre à mieux produire, à mieux innover, à mieux anticiper pour ne pas mourir.

L’entreprise doit penser sa stratégie d’existence pour adopter une démarche plus riche, plus éthique, plus stimulante, qui engage de manière transversale toutes ses compétences : direction financière, contrôle de gestion, direction commerciale, direction marketing, innovation…

 

En travaillant sur leur Raison d’Être, les organisations gagnent en puissance et lucidité.

Elles identifient de nouveaux points de douleur et cherchent, à travers des stratégies d’innovation et de recherche-développement plus fortes, à construire de nouvelles typologies d’offres, à de nouveaux prix et commercialisées différemment.

 

La numérisation et la métaversification des parcours clients obligent également à renouveler les stratégies d’acquisition. Les cibles s’envisagent comme des communautés. Les messages à leur adresser s’inscrivent dans des écosystèmes informationnels saturés. La singularité d’expression créée la surprise, l’événement, l’attention.