Aller au contenu

Comment dynamiser une marque iconique ?

Wall Street English international compte plus de 400 centres dans le monde, répartis dans plus de 27 pays. En France, Wall Street English déploie un réseau de plus de 70 enseignes, maillant ainsi une grande partie du territoire. Chaque année, plus de 30 000 élèves de forment à l’anglais en suivant une méthode unique, déployée on et offline. L’enseigne est ainsi le leader français de la formation à l’anglais aussi bien auprès des entreprises que des particuliers. 

Notre client nous a demandé

« Nous souhaitons créer une nouvelle campagne de communication pour appuyer notre développement et recruter de nouveaux élèves. »

Ce que nous avons proposé

L’histoire de Wall Street English est riche et beaucoup se souviennent encore du fameux “Do You speak English ? Yes, I speak Wall Street English.

 

Le défi était donc de déployer un concept de communication puissant, déclinable et en phase avec les ambitions du groupe. 

Méthodologie

Pour définir une stratégie publicitaire efficace, il a d’abord fallu enclencher un travail de fond sur la plateforme de marque.

Nous avons commencé par travailler sur la définition de l’offre et sur les bénéfices offerts aux clients. Ensuite, nous avons  identifié l’ensemble des besoins des élèves, rationnels comme émotionnels.

Définition de la proposition de valeur et de la mission de Wall Street English.

Ce travail initial s’est étalé sur 2 mois. Nous avons réalisé des interviews et des ateliers impliquant des collaborateurs des différentes structures, ce qui a abouti à un nouveau slogan : ET LES FRANÇAIS PARLENT ANGLAIS.

Pour la campagne, nous avons choisi des individus souriants, heureux de pouvoir s’exprimer en anglais, dans leur travail comme dans le cadre de leurs loisirs.

Nos livrables

Plateforme de marque

L’agence a géré l’ensemble du dispositif de communication, de sa conception à sa déclinaison.

La campagne “ET LES FRANÇAIS PARLENT ANGLAIS” est diffusée depuis 2021 en affichage, radio, digital et en Billboard TV.

Attentifs à l’efficacité de la campagne, nous avons instauré des rendez-vous réguliers avec le client afin de développer de nouveaux formats média en fonction des besoins et de l’évolution de la stratégie.

Et les Français parlent anglais ! Et les Français parlent anglais ! Et les Français parlent anglais ! Et les Français parlent anglais ! Et les Français parlent anglais ! Et les Français parlent anglais !

Le travail stratégique préalable, étape indispensable à la création de cette campagne, a permis de créer un concept fort, pérenne, qui positionne Wall Street English comme leader de son marché.