Aller au contenu

Réinventez votre récit d’entreprise

Ceci n’est pas un manuel de bonne conduite.  

L’Art des nouveaux récits ouvre la voie vers des imaginaires conscients et durables, compatibles avec les limites planétaires.

Dans ces 100 pages…

 

Vous trouverez :

 

– des scénarios catastrophe, parfois nécessaires pour intégrer les nouvelles réalités et les risques à venir,

 

– une analyse sur les fresques collectives et l’engouement qu’elles provoquent,

 

– un long entretien avec Emery Jacquillat, le patron de la Camif qui, en renonçant au « Black Friday », a écrit une nouvelle page du récit de la réussite en entreprise

On y parle aussi :

 

– de l’importance de maîtriser les sujets de fond pour parler du climat autant pour les journalistes que pour tous les storytellers (avec le journaliste Vincent Giret, ex-patron de l’info de Radio France),

 

de la répartition des prises de parole, entre les services communication et les services RSE, sur les nouveaux récits de l’entreprise,

 

– des contenus longs pour éviter l’écueil de la simplification (avec Marie Kock, essayiste).

 

Téléchargez votre exemplaire ici