Chargement...
Aller au contenu
Corania

Créer une offre qui fait sens grâce à la raison d’être

La définition d’une raison d’être est le fruit d’un processus de consultation qui permet de prolonger une démarche authentique et engageante.
Chez Corania, depuis plus de 80 ans, la passion est ancrée dans un ADN tourné vers des produits cosmétiques de qualité, originaux et made in France. Une composante essentielle au cœur de laquelle se trouve une identité et une mission claire qui la distingue des autres marques.

"Nous constatons une vraie transformation des attentes des consommateurs qui s’accélère avec le contexte du marché : une recherche de consommation qui a plus de sens (expérience, éco-responsabilité, simplicité, traçabilité). C’est le moment de proposer une offre en parfumerie différenciante, avec la création d’une marque qui résonne avec ces nouvelles attentes."

Dans un esprit en rupture avec la communication traditionnelle du secteur, nous avons accompagné Corania dans la création de sa nouvelle marque de parfum Ynepsie, du naming jusqu’à l’identité visuelle, en passant par un film manifeste qui bouscule les codes du secteur.

Après un travail de concertation et d’ateliers pour définir sa raison d’être, Marsatwork a travaillé sur les fondamentaux de la marque afin d’écrire son positionnement et traduire au plus près ce qui la rend unique : une collection d’exception élaborée par deux créateurs-parfumeurs qui ont eu carte blanche pour proposer des fragrances complexes et surprenantes, sans égérie.

Résultats