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Une nouvelle marque s’invite en parfumerie

Chez Corania, depuis plus de 80 ans, la passion est ancrée dans un ADN tourné vers des produits cosmétiques de qualité, originaux et made in France.

Notre client nous a demandé

« Nous constatons une vraie transformation des attentes des consommateurs qui s’accélère avec le contexte du marché : une recherche de consommation qui a plus de sens (expérience, éco-responsabilité, simplicité, traçabilité). C’est le moment de proposer une offre en parfumerie différenciante, avec la création d’une marque qui résonne avec ces nouvelles attentes. »

Ce que nous avons proposé

Pilotée par les équipes de Marsatwork, la définition d’une raison d’être est le fruit d’un processus de consultation qui permet de prolonger une démarche authentique et engageante.

 

Dans un esprit en rupture avec la communication traditionnelle du secteur, nous avons accompagné Corania dans la création de cette nouvelle marque de parfum, du naming jusqu’à l’identité visuelle, en passant par un film manifeste qui bouscule les codes du secteur.

Méthodologie

Après un travail de concertation et d’ateliers pour définir la raison d’être d’Ynepsie, Marsatwork a travaillé sur les fondamentaux de la marque afin d’écrire son positionnement.

Puis nous avons commencé un travail de naming, la création de l’identité et du packaging de cette gamme de parfums.

La signature « Une pure folie » vient souligner le côté audacieux de la marque.

L’agence a également réfléchi et produit un film manifeste, qui traduit avec justesse un positionnement qui sort des sentiers battus : une collection de parfums d’exception élaborés par deux créateurs-parfumeurs qui ont eu carte blanche pour proposer des fragrances complexes et surprenantes, pas d’égérie, juste un parfum haut de gamme au juste prix. »

Nos livrables

Rédaction de la raison d’être
Manifeste
Identité visuelle
Film

De la raison d’être à la création de marque : les étapes clefs

  • Ateliers et définition de la raison d’être
  • Rédaction d’un manifeste et nouvelle signature
  • Création de l’identité visuelle de la marque (logo, packaging…)
  • Réalisation d’un film manifeste et d’une série de capsules de présentation des créateurs et des 12 produits
Comment révéler le positionnement d’une nouvelle marque qui bouscule les codes de son marché ? Comment révéler le positionnement d’une nouvelle marque qui bouscule les codes de son marché ? Comment révéler le positionnement d’une nouvelle marque qui bouscule les codes de son marché ? Comment révéler le positionnement d’une nouvelle marque qui bouscule les codes de son marché ? Comment révéler le positionnement d’une nouvelle marque qui bouscule les codes de son marché ? Comment révéler le positionnement d’une nouvelle marque qui bouscule les codes de son marché ?

Des guidelines créatifs aux éléments de storytelling de cette nouvelle marque de parfum, Marsatwork a déployé toute une palette créative en phase avec les attentes du client. Cette approche a permis définir une trajectoire pour la marque avec des fondamentaux solides et un univers bien différenciant.