Devenir entreprise à mission : comment s’y prendre ?
Premier bailleur social à être devenu entreprise à mission, Erilia est l’un des clients emblématiques de l’agence Marsatwork. Depuis plusieurs années, le bailleur soigne son image d’acteur engagé et adresse un message fort aux collectivités. « Rendre le logement accessible à tous pour changer la vie et contribuer à l’attractivité des territoires » : tels sont les mots choisis par les équipes d’Erilia, après un long travail de concertation et de nombreux ateliers, pour définir sa Raison d’Être.
"A l’origine, nous avions une problématique de recrutement et de marque employeur. Mais très vite, nous nous sommes rendu compte qu’un travail en profondeur pourrait nous aider à mieux nous positionner. Nous avons voulu devenir entreprise à mission."
« Rendre le logement accessible à tous pour changer la vie et contribuer à l’attractivité des territoires ».
Cet engagement, au cœur du projet d’entreprise et de son manifeste, lui a permis d’inaugurer une nouvelle phase de sa communication sur le thème de l’impact : impact du logement sur la vie de chacun, sur l’emploi, sur l’environnement, sur l’attractivité des territoires… Un changement que vient marquer une refonte graphique intégrale de la marque : logo, nouvelle signature (« Nos logements ont de l’impact »), nouvelle charte graphique, webdocumentaire…
Résultats
- Meilleur dialogue avec les collectivités
- Marque employeur renforcée
- Signature et communication RSE