
Quand la com corporate, com RSE et com produits sont étroitement liées…
Les programmes résidentiels de Crédit Agricole Immobilier ont chacun leur identité, leur promesse, leur atmosphère, leurs cibles… Pour autant, la marque est un gage d’assurance et de fierté pour tous les collaborateurs. En travaillant sur une charte commune et modulable, Marsatwork a donné les guidelines créatives nécessaires à une communication locale et identifiable.
"L’idée était de créer un référentiel commun pour professionnaliser et homogéniser toutes les prises de parole du groupe. Aussi, un volet RSE a permis de fixer le cadre des allégations environnementales du Crédit Agricole Immobilier. "

Aussi, la création du programme « Nature en ville » et une réflexion autour des « récits hostiles » touchant le Crédit Agricole Immobilier ont conduit l’agence à proposer un ensemble de bonnes pratiques en matière d’allégations environnemtales. Eviter le greenwashing est aujourd’hui essentiel, tant d’un point de vue juridique que de confiance clients.



Résultats
- Communication corporate
- Branding produit
- Allégations environnementales sécurisées
- Sentiment d’appartenance au groupe renforcé