Aller au contenu
Yves Rocher

Transformer le rapport RSE en nouveau récit de l’entreprise

Le rapport RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) a longtemps été un document très administratif et technique, destiné à communiquer en interne. Aujourd’hui, ce document change d’utilité.

"Marsatwork a été le partenaire idéal pour nous challenger et nous accompagner dans l’élaboration d’une histoire plus incarnée à travers la marque, ses collaborateurs et partenaires, dans un document accessible à tous.tes et apprenant."

Anna Marion-Lashermes, Responsable Stratégie et Communication Yves Rocher

Les entreprises sont nombreuses à vouloir en faire un vrai outil communicant, à destination d’une cible plus élargie : influenceurs, journalistes, collaborateurs et in fine… clients et consommateurs.

Nos interlocutrices, chez Yves Rocher, sont arrivées avec une idée précise du document recherché : un rapport qui se feuillette comme un magazine, à la fois visuel, accessible, intéressant dans l’approche et très exigeant quant aux faits rapportés.

Nous avons écrit une histoire captivante, grâce à une unité de lieu (La Gacilly, berceau breton de la marque), des propos incarnés (une série d’entretiens) et un arc narratif (« de la plante à la peau »).

Résultats