Une nouvelle identité pour le fournisseur multi-énergies
Du branding dépend la manière dont les consommateurs, clients et collaborateurs perçoivent l’entreprise. C’est une interface. Autrement dit le visage de la marque.
Dans le cas d’Evole énergies, fournisseurs multi-énergies évoluant à l’échelle locale et régionale, Marsatwork a accompagné l’entreprise dans le branding de sa diversification et sa transition énergétique, la partie fossile de son activité étant vouée à disparaître. Il s’agissait de refondre l’identité de la marque pour qu’elle tienne compte de son implication dans le renouvelable et la revalorisation de déchets.
"Nous avons contacté l’agence Marsatwork pour nous aider à construire un branding en phase avec la vision de notre entreprise et celle de nos collaborateurs. Le travail préalable de plateforme de marque et de raison d’être nous a permis d’aller plus vite."
De l’écriture d’une raison d’être au branding complet, Marsatwork a suivi l’entreprise pas à pas dans sa réflexion. À partir des entretiens de collaborateurs, dirigeants et partenaires, l’agence a produit une nouvelle plateforme de marque et recensé toutes les valeurs qui traversent le groupe.
Une stratégie de positionnement a ensuite été définie : nouveau logo, nouveau nom, nouvelle signature… Parmi les livrables, trois films (film corporate, film manifeste et film de collaborateurs) ont permis d’exprimer l’ADN de l’entreprise. Des images qui mettent en avant des valeurs partagées par les équipes, et un vrai sentiment de fiertés.
Nos livrables
- Rédaction de la raison ‘être
- Manifeste
- Plateforme de marque
- Identité visuelle
- Site internet
- Films