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Expertise : marque employeur

Fédérer ses équipes et mieux recruter

Avec qui travailler ? Pour quelles finalités et avec quelle implication ?

 

Sous la menace du « big quit » permanent, l’entreprise doit conclure un nouveau « pacte de sens » avec les individus qu’elle mobilise, les communautés qu’elle touche et la société à laquelle elle participe.

Le numérique ayant peu à peu aboli les frontières entre communication interne et communication externe, la marque employeur se gère aujourd’hui comme une marque à part entière : avec son capital sympathie, ses promesses, son histoire, ses campagnes et ses objectifs d’image ou de notorité. Les salariés « consomment » leur entreprise. Une consommation spécifique à travers laquelle l’individu est en prise avec ses propres enjeux : personnels, émotionnels, identitaires…

 

L’entreprise doit ainsi répondre à des attentes qu’il lui faut comprendre, analyser, anticiper.

Parmi les outils à sa disposition, et dans le sillage de la loi de modernisation de l’économie (loi PACTE), l’entreprise est incitée à identifier sa Raison d’Être pour mieux la revendiquer.

Avec elle, elle énonce une mission globale qui situe son activité dans un contexte économique, social et environnemental complexe où il s’agit de convaincre, de réunir et d’inspirer confiance.
En formalisant et en diffusant ses valeurs, l’entreprise construit un récit que chacun et chacune peut s’approprier. Ce sont là les bases d’une culture qu’il s’agit de nourrir et d’animer.

 

Marsatwork vous aide à partager la Raison d’Être de votre entreprise et à mobiliser vos collaborateurs autour de contenus numériques, d’ateliers d’intelligence collective et de dispositifs engageants.

Plus horizontale et plus émotionnelle, votre communication interne pousse vos collaborateurs à donner le meilleur d’eux-mêmes.