Transformez votre rapport RSE - Marsatwork

Rendez votre rapport RSE
super captivant

Que vous soyez ou non concernés par la CSRD, le rapport RSE est un occasion en or de communiquer sur vos engagements. Nous vous aidons à transformer vos preuves en un récit passionnant.

Captivez vos
publics

Scénarisez votre bilan, vos axes d’amélioration et vos objectifs. Votre rapport RSE raconte une histoire vraie.

Soyez sincère

Une communication transparente sur vos actions et leurs impacts influence positivement toutes vos parties prenantes. 

Devenez plus fort

Un rapport RSE bien conçu vous distingue
de la concurrence en témoignant de vos pratiques durables et éthiques sur l’ensemble de votre chaîne de valeur.

Confiez votre rapport RSE

à nos experts en communication RSE

Notre mission

Faire de vos preuves
une force !

Écrire son rapport RSE, c’est partager le reflet concret de vos valeurs, de vos actions éthiques, et de votre impact positif sur la société et l’environnement, quel qu’en soit son niveau. Vous devenez un acteur territorial responsable, contribuant à une économie plus durable.

Notre talent

Combiner récit émotionnel
& anti-greenwashing  

Nos ingénieurs, journalistes, designers, data-scientists, tous passionnés, sauront parfaitement concilier données brutes et storytelling pour imaginer un rapport RSE sincère et engageant, en total alignement avec votre ADN. 

Notre solution

Concevoir un rapport authentique
en 4 étapes

Comprendre

Nous commençons par un atelier ludique et sur mesure pour saisir la complexité de vos enjeux et vos engagements. 

Éditorialiser

Votre rapport RSE est fait pour être lu. Nous vous aidons à raconter votre histoire et à tenir en haleine vos lecteurs.

Dérisquer

Avec nous, pas de greenwashing. Nous veillons à la qualité de vos preuves et à l’éco conception de votre rapport.

Diffuser

La sortie de votre rapport RSE est un temps fort de votre communication. Nous vous aidons à le diffuser auprès du grand public et de vos parties prenantes.

Notre dernière réalisation

Act beautiful
by Yves Rocher

Fruit d’une intense collaboration, ce rapport RSE a été pensé comme un magazine qui s’adresse à toutes les parties prenantes : collaborateurs, presse, influenceurs, clients… A découvrir en intégralité ici.

Anna Marion-Lashermes

Responsable Stratégie Marque & Communication d’Yves Rocher

Marsatwork a été le partenaire idéal pour nous challenger et nous accompagner dans l’élaboration d’une histoire plus incarnée à travers la marque, ses collaborateurs et partenaires, dans un document accessible à tous.tes et apprenant.

Ils nous font confiance

Nos réponses à
vos questions

Est-ce que le rapport RSE obligatoire ?

Oui, et non. Mais plutôt oui ! Le rapport RSE est devenu obligatoire pour certaines entreprises, en vertu de la Corporate Sustainability Reporting Directive (CSRD), une directive européenne qui vise à harmoniser les reportings de durabilité desentreprises. Leurs rapports extra-financiers doit couvrir des aspects tels que l’impact environnemental, social et la gouvernance. La CSRD s’applique actuellement aux entreprises cotées en Bourse dont le bilan est supérieur à 20 M€ ou dont le CA est supérieur à 40M€. Dès 2026, l’étau se resserre et les PME cotées en bourse qui comptent +50 salariés, un bilan est supérieur à 4 M€ ou dont le CA est supérieur à 8M€ seront aussi soumis à cette directive.

Un rapport RSE doit inclure des informations périodiques sur les actions et performances d’une entreprise en matière de responsabilité sociale, économique et environnementale, comprenant souvent des éléments tels que le bilan carbone, les indicateurs RSE, et d’autres aspects pertinents conformes aux exigences légales et aux pratiques sectorielles.

Pour évaluer vos performances en matière de rapport RSE nous travaillons en partenariat avec ZEI, une plateforme de diagnostic RSE qui vous permet de mesurer l’impact environnemental et sociétal et améliorer vos performances globales. Contactez-nous pour en savoir plus.

Bâtir un récit captivant, c’est faire appel aux émotions, donner du sens à la data, partager vos valeurs, votre culture et votre vision du monde de demain. Designer un livrable communicant, c’est s’assurer que les informations transmises sont comprises et claires et qu’elles toucheront tous vos publics (clients, prospects, candidats, salariés etc.).

N’attendez plus

Échangez avec l'un de nos experts RSE

Passionnés,
on vous l’a dit !

La RSE est fondamentale dans notre approche.
Nous pensons que les nouveaux récits d’entreprises
doivent s’écrire en adéquation avec les limites planétaires.
Pour explorer ces enjeux et partager les bonnes pratiques,
nous avons écrit et publié un livre. Découvrez-le !

43 rue Beaubourg – Paris 3 | 118 rue Sainte – Marseille 7