Aller au contenu

Refonte des sites e-commerce B2B et des applications mobiles

Richardson est un leader de la distribution de matériel de chauffage climatisation, salle de bains, carrelage, plomberie et matières plastiques, donne la priorité au capital humain garant d’exigence, d’expertise et de proximité.

Notre client nous a demandé

“Afin d’accompagner la croissance de notre chiffre d’affaires de vente en ligne nous avons besoin de refondre notre site E-commerce B2B et nos applications afin d’offrir à nos client une meilleure expérience utilisateur et de nouvelles fonctionnalités. Avec la digitalisation croissante des métiers de l’artisanat traditionnel l’enjeu de croissance de la part de la vente en ligne est stratégique.”

Ce que nous avons proposé

Un travail de co-conception sur les aspects grpahique et fonctionnels des sites pour répondre à l’optimisation des parcours utilisateurs.

Une méthode agile pour s’adapter à l’architecture existante avec un grand enjeu de volume de données avec un catalogue produit global comprenant environ 300000 références et des prix spécifiques à chaque client professionnel conduisant à des millions des lignes de données prix/produits. La synchronisation quotidienne des assets, des prix pour alimenter le site et le moteur de recherche ont constitué un enjeu majeur du projet.

Marsatwork a collaboré avec Richardson pour la refonte de son site web e-commerce pour améliorer l’expérience utilisateur.