Aller au contenu

Expertise : éditorial

Créer et produire des contenus performants

Comment prendre la parole ? Sur quelles plateformes et à travers quels formats ?
À quoi ressemblent mon site, mes outils print et mes réseaux sociaux ? 

L’ère du contenu industrialisé touche à sa fin… Bienvenue au « slow content », versant durable et responsable de l’actuelle économie de l’attention. Les nouvelles pratiques de consommation média, l’hyper segmentation des cibles et le perfectionnement des algorithmes, qui favorisent un SEO plus « naturel », nous obligent à produire des contenus numériques créatifs spécifiques, dont la qualité fait la performance.

 

La surconsommation audiovisuelle et textuelle nous pousse à construire des stratégies de rareté, d’expériences immersives, d’hyper ciblage et d’exclusivité. Un renversement de paradigme : la pertinence des contenus ne se résume pas à un nombre de vues. On prend en compte l’ensemble des bénéfices (émotionnel, pédagogique, entertainment…) qu’ils apportent à leur audience cross-canal (site, appli, réseaux sociaux, print…). 

Face à la surabondance informationnelle, plus que jamais, le contenu doit faire sens.

Marsatwork accompagne les entreprises dans la mise en récit et la production de contenus à forte valeur ajoutée et RSE-compatibles.

Nos livrables peuvent intégrer des critères aussi différents que l’empreinte carbone des tournages, le recyclage des décors ou le développement de compétences locales.