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Nos Expertises

Une communication corporate engageante

  • Débat public et acceptabilité
  • Editorial
  • Plateforme de marque
  • Print, digital et vidéo
  • Récits hostiles
  • Réseaux Sociaux
  • Thought leadership

Prenez le lead sur votre marché

Une communication bien orchestrée permet de renforcer la position de votre entreprise en affirmant votre leadership et votre différenciation. En diffusant des messages clairs et distinctifs, vous imposez votre marque comme une référence. Cette stratégie accroît votre notoriété et crédibilité.

Mobilisez vos parties prenantes

Une communication réussie optimise la gestion des relations avec vos parties prenantes, qu’il s’agisse de clients, employés, investisseurs ou partenaires. En adaptant vos messages aux attentes de chaque groupe, vous renforcez la collaboration et l’engagement. Une communication transparente et régulière favorise un climat de confiance et de coopération, essentiel pour atteindre vos objectifs stratégiques.

Favorisez l’innovation et la transformation

En favorisant l’échange d’idées et en communiquant efficacement sur les changements, vous facilitez l’adhésion et la participation de l’ensemble des parties prenantes. Cette dynamique stimule l’innovation, améliore les processus internes et accélère la mise en œuvre de projets stratégiques.

Notre accompagnement

Parlez de vos engagements avec envie

Débat public et acceptabilité
Échanger pour mieux avancer.
Le débat public est une procédure de consultation ouverte, visant à informer et recueillir l’avis des citoyens sur des projets d’intérêt général. L’acceptabilité désigne le niveau d’adhésion ou de tolérance du public envers ces projets. Un débat public bien mené améliore l’acceptabilité en intégrant les préoccupations et suggestions des citoyens, favorisant ainsi des décisions plus légitimes et mieux partagées.  
Editorial
Devenir une référence.

L’éditorialisation permet de créer et produire des contenus performants. Elle assure la pertinence des contenus en prenant  en compte l’ensemble des bénéfices (émotionnel, pédagogique, entertainment…) qu’ils apportent à leur audience cross-canal (site, appli, réseaux sociaux, print…).

Plateforme de marque
Le référentiel de communication.
Une plateforme de marque est un cadre stratégique définissant les éléments essentiels qui définissent l’identité d’une marque. Elle inclut la mission, les valeurs, la personnalité, la promesse et la position sur le marché. C’est un guide pour créer une communication cohérente et renforcer la perception de la marque auprès des consommateurs.
Print, digital et vidéo
Être au rendez-vous avec son audience.
La production de contenus consiste à créer, planifier et distribuer des informations utiles ou divertissantes sous forme d’articles, images, vidéos, podcasts, etc. Elle vise à renforcer la visibilité de la marque et stimuler la connaissance et l’engagement de toutes les parties prenantes.
Récits hostiles
L’Art de la défense.
Un récit hostile est une narration délibérément construite pour discréditer, manipuler ou nuire à une personne, un groupe ou une entreprise. Utilisant souvent la désinformation, les préjugés et les émotions négatives, il vise à polariser l’opinion publique, semer la division et influencer les perceptions et comportements de manière négative.
Réseaux Sociaux
Aussi incontournables que puissants.

Les réseaux sociaux permettent d’augmenter la visibilité et la notoriété de la marque et facilitent également l’engagement et la communication avec les clients. 

Thought leadership
Renforcez sa crédibilité et son autorité.
Le thought leadership désigne la reconnaissance d’une personne ou d’une entreprise comme une autorité dans son domaine. Cela s’obtient par la création de contenus de haute qualité, l’innovation, la prise de position sur des sujets clés et la capacité à influencer et guider les opinions et les pratiques.

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